J’ai testé le Mango K de Kokotte, un produit des Plantations Cérès, une compagnie située à Saint-Liguori, dans la région de Lanaudière.
Le produit est offert dans un petit sac. Ce n’est pas mon type d’emballage préféré, mais au moins, on peut conserver le produit dans ce sac après l’ouverture. Contrairement à une « boîte de conserve », il ne sèche pas en deux minutes après l’ouverture.
Passons aux choses sérieuses : dès l’ouverture du sac, une odeur s’en dégage immédiatement. En l’analysant un peu, je dirais qu’il y a effectivement une petite touche qui rappelle… la mangue. Dans tous les cas, ça sent super bon — et l’odeur est plutôt unique!
J’ai reçu sept cocottes pour compléter le poids réglementaire. Elles sont de taille moyenne, d’un beau vert pâle, accompagnées de jolis pistils orange et recouvertes d’un tapis de trichomes. Et il faut le dire : la trim est parfaite!
Le site officiel de Kokotte affiche un taux de terpènes entre 2,5 % et 4,5 % pour ce produit. Le petit sac que je possède indique un taux de 4,08 %, ce qui me place dans le haut de la fourchette — et franchement, c’est très acceptable pour un produit dans la gamme de prix de 25 à 30 $.
Myrcène et terpinolène se partagent la plus grosse part du gâteau avec respectivement 1,19 % et 1,17 %, soit plus de la moitié des terpènes totaux (2,36 %). Ce profil explique bien l’odeur, vu le pourcentage élevé de myrcène dans cette variété.
L’humidité est excellente et les buds ont une belle densité. Ils sont légèrement collants lorsqu’on les émiette.
Mon seul point négatif : le goût. J’ai trouvé que ça ne goûtait pas grand-chose… Pourtant, avec une telle odeur, je m’attendais à un profil gustatif plus marqué. J’ai tenté de retrouver cette petite touche de mangue que j’avais perçue à l’odeur… mais non, je l’ai trouvé fade.
Petite note pour les amateurs de cendre : elle est d’un blanc impeccable! C’est même, je dirais, l’une des plus blanches que j’ai vues.
Côté effets, j’ai testé ça en début de journée (le meilleur moment pour évaluer le buzz d’un produit!). À mi-joint, je peux dire que ça fonctionne vraiment bien! Le buzz est joyeux et productif — on se sent presque mal à l’aise de ne rien faire!
Pour l’odeur, la qualité générale, le bon niveau de terpènes et l’excellent buzz, au final, c’est un bon produit. Je vais probablement en racheter dans les prochains mois pour voir si le goût sera plus présent dans les prochaines batchs!
Technique:
- THC : 29.07%
- Terpènes : 4.08
- Mycène : 1.19%
- Terpinolène: 1.17%
- Ocimène: 0.39%
- Pinène : 0.23%
- Génétique : Miss Kim x Mango Haze
- Emballé le 12 Juin 2025