La Voûte - Blueberry Kush

Depuis toujours, j’adore les variétés de blueberry, et j’ai aussi un faible pour les kush ! Quand j’ai vu qu’il y avait du Blueberry Kush disponible à ma succursale, il n’en fallait pas plus pour me donner envie d’essayer celui de La Voûte.

La Voûte est la marque « haut de gamme » d’Origine Nature, toujours distribuée dans des contenants en verre (et j’adore ça !), ce qui permet de préserver leur fraîcheur plus longtemps.

L’odeur se révèle doucement à l’ouverture du contenant. En y plongeant le nez, on retrouve la note fruitée typique des variétés blueberry, accompagnée d’une petite touche épicée.

Les cocottes, de grosseur moyenne, sont vraiment compactes. Le look est top. C’est écrit sur le contenant que c’est « taillées à la main », et ça se voit : la trim est parfaite. L’humidité est excellente. On constate immédiatement que de l’énergie a été investie pour offrir un produit de qualité.

J’ai même eu droit à un petit bonus de 0,2 g !

Il est vraiment doux à fumer. Le goût reste cependant assez discret. J’aurais vraiment aimé qu’il soit plus présent. J’ai l’impression que c’est parfois dans la manière ou la technique de cure que le goût se perd en chemin… Et le pourcentage de terpènes n’est pas très élevé non plus (2,56 %) — dommage pour un si beau produit.

J’ai trouvé le buzz léger pour une variété de cannabis à dominance indica.

Et la grande question… est-ce un bon choix ? À 32,10 $, je trouve que c’est cher payé pour ce qu’il est réellement. Bien que la qualité soit au rendez-vous, le goût discret, le faible taux de terpènes et les effets modérés ne justifient pas tout à fait son prix — il aurait mieux convenu à une gamme de 25 à 30 $.

Technique:

• THC : 25.28%
  • Terpènes: 2.56%
  • Terpènes dominants: Mycrène, Humulène, Caryophyllene
  • Génétique: DJ Short Blueberry x Obama Kush

Le contenant que j’ai reçu a été emballé le 2025-04-22