Sheeesh - Pure Michigan

Puisque je n’étais pas sur la route pour le travail cette semaine, j’en ai profité pour commander en ligne ! J’ai mis à l’essai l’once de Pure Michigan de Sheeesh.

Sheeesh est un produit de Culture Kizos, un producteur basé à Bécancour, Québec.

On sent l’odeur dès qu’on retire la bande qui scelle le sac. Ça n’envahit pas la pièce, mais c’est plutôt agréable.

C’est un produit relativement riche en terpènes (3,62 %). Malheureusement, aucun terpène n’est indiqué sur le sac… et sans cette information, il est difficile d’identifier clairement l’odeur.

Dès que j’ai commencé à manipuler le sac, je savais déjà que l’ouverture n’allait pas être une grande surprise… et effectivement, en l’ouvrant, on constate que les cocottes sont de taille petite. Rien d’excitant.

Gros point négatif : il est sec, sec, sec au toucher. Il y avait bien un petit boost dans le sac… mais bon. Pourtant, mon sac a été emballé le 8 août 2025, et pour un produit de la SQDC, ce n’est pas vieux du tout. On peut donc conclure qu’il était déjà trop sec au moment de l’emballage.

La trim est belle et la densité des cocottes est bonne. Elles sont d’un joli vert pâle avec un léger givrage. Mais comme elles sont très sèches, elles ont tendance à se défaire facilement, ce qui réduit le bag appeal — on se retrouve avec plein de petits morceaux et des bouts de branches visibles.

Côté combustion… la cendre est bien blanche et il ne s’éteint pas. Et quand je dis qu’il ne s’éteint pas, c’est qu’il ne s’éteint jamais ! Aucune combustion lente. Il fume tout seul, pire qu’une cigarette ! Il ne génère aucune résine. Aucun petit « oil ring » ne se forme quand on fume un joint. Tu roules un deux papiers et en moins de trois minutes, t’es rendu au cut. J’ai essayé avec du RAW, le ZigZag gris qui brille et du OCB.
Si tu le fumes avec des ami.e.s, il n’aura même pas le temps de faire un tour. Ultra décevant.

Le goût est tout de même agréable, mais comme il est très sec, il est aussi dur sur la gorge…

L’effet est quand même présent.

Au final, entre le manque d’information sur le sac comparé aux compétiteurs, un bag appeal plus que moyen, une texture trop sèche et une fumée rude sur la gorge, c’est clairement un produit que je ne remettrai pas sur ma liste d’achat.

J’essaie toujours de trouver du positif dans chaque produit, mais cette fois-ci, c’était une déception complète.

Caractéristiques:

• THC : 25.5%
  • Terpènes: 3.626%
  • Emballé le 06 août 2025

La grosseur des cocottes c’est normal pour du PureMichigan… dommage pour la sécheresse, problème récurrent avec les sacs et les conditions d’entreposage. Bonne critique, merci :+1:

Oui, c’est vraiment dommage pour la sécheresse. Et quand je relis ma critique, je constate qu’effectivement, si le produit n’avait pas été aussi sec, mon avis aurait probablement été tout autre…