Puisque j’avais été vraiment impressionné par l’Abricot Cream & Cheese de Clem & Co, j’ai décidé de donner une chance au Lab 101.
Le format est de 14 g, emballé dans un contenant en plastique, et le produit à l’intérieur est en rotation. Pour ma part, j’ai eu droit à la variété Abricot Pie.
C’est un produit dit « équilibré », avec un taux de THC similaire à celui du CBD.
Dès l’ouverture du contenant et du scellé, l’odeur envahit immédiatement les narines ! Elle est vraiment particulière : fruitée, crémeuse, avec une petite touche acide. Bref, ça sent extrêmement bon et ça donne envie de découvrir la suite.
Avec une odeur pareille, on aurait VRAIMENT aimé connaître le profil des terpènes de l’Abricot Pie… mais ce n’est pas indiqué. Quelle déception. Je le répète : quelle déception.
Mon 14 g se compose principalement de cinq grosses cocottes et de quelques petites pour compléter le poids. C’est clairement l’un des plus beaux produits que j’ai vus à la SQDC depuis l’ouverture ! Les cocottes sont très foncées, avec des petits bouts de feuilles presque noirs à l’ombre, et lorsqu’on les met au soleil, elles semblent presque entièrement orangées.
La densité des buds est impeccable, tout comme la trim d’ailleurs.
Il est un peu sec, mais je mets ça sur le compte de la date d’emballage. Il a été emballé en mai et, malheureusement, cela fait déjà quelques mois qu’il sèche sur les tablettes de la SQDC. Avec l’emballage « pot de plastique », le produit se détériore assez rapidement….
Lorsqu’on l’égraine, l’odeur devient encore plus présente ! Il n’est plus sticky, mais je suis certain qu’il l’aurait été si je l’avais eu en mai…
Le goût est super doux, et on retrouve facilement les notes fruitées qui avaient émerveillé nos narines à l’ouverture du pot.
La cendre est top blanche, pour les curieux.
Le buzz est bien là ! On a envie d’être actif. C’est clairement un excellent produit pour passer un bon après-midi entre ami·e·s ou avant d’aller cueillir des pommes (c’est la saison !).
Encore une fois, Clem & Co a dépassé mes attentes avec ce produit. C’est un achat que je referai sans hésiter (si j’arrive à en trouver à ma succursale, qui n’a pas séché tout l’été sur les tablettes…).
Je vous répète la même remarque que j’ai faite dans mon précédent review de l’Abricot Cream & Cheese : l’Abricot Pie est un excellent exemple que le taux de THC — souvent utilisé comme argument marketing — ne fait pas tout.
Technique:
- Variété : Abricot Pie
- THC : 9.587%
- CBD : 13.703%