Saint-Laurent - Holy Kush

J’ai essayé le Holy Kush de Saint-Laurent Cannabis, une marque appartenant à Cheers Cannabis, basée à Varennes (Québec).

Il est emballé dans un contenant de type « canne de conserve ». Franchement, c’est un super format pour garder le weed frais sur les tablettes de la SQDC… Mais une fois ouvert, il faut absolument le transférer dans un autre contenant, car il sèche aussi vite que s’il était laissé sur une table en plein soleil.

Donc, j’ouvre la canne et belle surprise : une grosse cocotte et quatre petites pour compléter le poids de mon 3.5 g (avec un petit 0.1 g en bonus!).

L’humidité est parfaite! C’est super collant quand on l’égraine.

La trim est correcte, sans plus. Comme la grosse cocotte n’est pas très compacte, il reste plein de petits morceaux de feuilles coincés entre les têtes (difficile à expliquer, mais tu vois le genre :face_with_tongue:). Ce n’est pas dramatique — il aurait fallu démonter la cocotte pour les enlever — c’est un petit point négatif.

À la première puff, j’étais sous le choc! On aurait dit que je venais de poffer sur un sapin. Le goût est vraiment boisé, très épinette/sapin, avec une touche d’épices en arrière-goût. Ce n’est pas mauvais, juste inattendu.

La cendre est bien blanche, pour ceux que ça intéresse.

Est-ce que ça fait la job? Je dois dire que je reste un peu sur ma faim… Le buzz est plutôt léger. J’ai fumé le joint d’un trait et j’étais triste que ce soit déjà fini. On sent davantage l’effet du Strawberry Diesel que celui du Holy Grail Kush. On feel plus comme avec un hybride/sativa léger, idéal pour le matin si tu veux être fonctionnel et éviter de finir vedge à 10h.

Niveau prix, à 30,60 $, on aurait pu s’attendre à mieux, surtout maintenant que le marché est plus mature et qu’il existe plusieurs produits dans la gamme des 25 $ à 30 $ qui, à mon goût, lui sont supérieurs.

Au final, ce n’est pas un mauvais produit, mais ce n’est tout simplement pas ce à quoi je m’attendais. Ça reste un bon choix si tu veux rester actif et que tu as des trucs prévus dans ta journée.

Infos rapides:

• THC : 28.88%
  • Terpènes : 3.777%
  • Terpènes dominants:
    • Mycrene
    • Limonene
    • Linalool
  • Génétique: Strawberry Diesel #5 x Holy Grail Kush #2
  • Emballé le 23 Juin 2025
1 « J'aime »