Uncommon Cannabis Co - Rose Gold Pavé

J’ai testé le Rose Gold Pavé de Uncommon Cannabis Co., une marque canadienne basée à Port Moody, en Colombie-Britannique. Le Rose Gold Pavé est offert grâce à un partenariat avec Lyonleaf Cannabis Inc., qui cultive la variété dans ses installations à Montréal.

Ça vient dans un petit sac… peut-être la moitié de la taille du « petit sac standard » pour les formats 3,5 g. C’est bien que le sac soit plus petit : le produit bouge moins à l’intérieur et il a l’air beaucoup moins perdu au fond lorsqu’on l’ouvre.

Côté odeur, on n’a même pas fini d’arracher la bande qui scelle le sac que déjà le parfum envahit nos narines. Encore une fois, je ne suis pas un pro de la description olfactive, mais ça sent vraiment bon.

Visuellement, j’ai eu une grosse cocotte et deux petites dans mon sac pour compléter le poids requis (avec un petit 0.1 en bonus!). Ça a vraiment fière allure, on n’est pas déçu!

La densité des cocottes est excellente, tout comme leur taux d’humidité. La trim est parfaite, rien à dire!

Dès qu’on commence à les égrainer, on remarque immédiatement que nos doigts deviennent collants! Woohooo!!

C’est un produit qui contient une bonne concentration de terpènes. Le sac indique les cinq terpènes principaux avec leur pourcentage et, si on les additionne, on obtient à peine plus de la moitié du taux total en terpènes du produit. On peut donc affirmer sans trop se tromper que le Rose Gold Pavé possède un profil riche et complexe!

Le goût est excellent et assez unique. Mais je ne saurais le décrire… Comme pour l’odeur, je ne suis pas un expert dans l’art de mettre des mots sur les saveurs :face_with_tongue:

Pour les amateurs de couleur de cendre : c’est un peu sel/poivre, mais rien d’agaçant. Le joint brûle bien et lentement, sans qu’on ait besoin de le rallumer.

Le buzz est plutôt de type actif! Pas étonnant, puisqu’il s’agit d’une variété Sativa. Elle fait vraiment bien le travail tout en nous laissant fonctionnels!

Au final, c’est une très belle découverte! Pour 26,90$, c’est vraiment pas du vol. À remettre dans ma liste d’achats!

Infos Techniques :

• THC : 28.2%
  • Terpènes : 4.8%
    • Caryophyllène (0.6%)
    • Limonène (0.6%)
    • Linalool (0.6%)
    • Mycrène (0.5%)
    • Selinadiène (0.4%)
  • Génétique : Pavé x Apples & Bananas
  • Emballé le 2 juin 2025