Parmi mes achats cette semaine, j’ai mis la main sur le Cotton Candy de Sonique, un produit d’entrée de gamme à la SQDC. Il est cultivé à Stayner, en Ontario, et figure parmi les options les moins chères disponibles (prix de détail : 20,90 $ pour 3,5 g).
Le look m’a « étrangement » fait penser à la marque Spinach. Pas très étonnant, puisqu’au final, c’est la même compagnie derrière les deux : Peace Naturals Projects / Cronos Group Inc.
Vous l’aurez compris (pour ceux qui connaissent Spinach), les cocottes ne sont pas énormes, mais elles sont bien denses, et la trim est impeccable ! Un peu moins impressionnant visuellement (tout le monde aime de gros buds), mais on se console facilement en se disant qu’il n’y a littéralement aucune perte dans le sac.
L’humidité est bonne — il y a un petit boost dans le paquet. Il est un peu « sticky » quand on l’égraine (c’est un plus!)
Je ne suis pas expert en description d’odeurs… mais pour le prix, c’est satisfaisant. On sent l’arôme dès qu’on ouvre le sachet, et une agréable petite brise se dégage quand on l’égraine.
Côté goût, c’est plutôt discret.
Le pourcentage de terpènes n’est pas indiqué sur le sac, mais à l’odeur et à la saveur, on devine que ce n’est pas très élevé…
C’est un hybride à dominance sativa, et ça se ressent tout de suite : ça tape derrière les yeux, mais l’effet reste joyeux et motivant. Je vais donc pouvoir finir la vaisselle que je n’ai pas faite avec mon Iced Kush de Terrebud.
Pour 20.90$ est-ce que c’est un achat « pas pire »? Ben oui!
Caractéristiques
- THC : 27,6 %
- Terpènes : Myrcène, pinène, limonène
- Génétique : Lavender Kush x Power Plant
- Emballé le : 16 avril 2025